• Catherine de Robert

Soutien aux métiers d'art

Alors qu' artistes et artisans d'art mobilisent leurs ressources pour imaginer de nouveaux débouchés, de nouveaux lieux de visibilité, je relaie deux campagnes de financement participatif intéressantes pour le développement de nos activités et vous invite à les soutenir par un don.


L'association des Nouveaux ateliers du Dorlay crée un atelier partagé dédié aux savoir-faire textile et accessoires de mode dans la vallée du Dorlay. Cet atelier s'inscrit dans un programme de développement local qui est déja bien parti. Il permettra aux professionnels de travailler, de se former, de transmettre, mais aussi au grand public de découvrir, de s’initier à des pratiques de création textile.

L’objectif de la campagne de financement participatif est de pouvoir acheter les machines qui seront installées dès le mois de septembre 2021 . Découvrez les détails du projet ici : Le labo textile, l'atelier partagé de La Turbine Créative



Le Salon Mirabilia Lyon est l'évènement Métiers d'art qui nous manque à Lyon. Plus besoin d'aller à Paris pour parcourir la galerie des merveilles, découvrir des créateurs talentueux, et acquérir de beaux objets d'art.

Dirigez vous vers l'entrée, c'est ici : Devenez mécènes du Salon Mirabilia Lyon